LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

09/04/2018

Rolls Royce Wraith Luminary

Le luxe n'a plus de frontière


Dans une expression audacieuse de luxe dynamique, Rolls-Royce dévoile la collection Wraith Luminary. Inspirée par ceux qui mènent là où d'autres suivent, la collection Wraith Luminary va ouvrir la voie au pionnier du luxe. En réponse à une demande mondiale continue pour Rolls-Royce Collection Cars, la marque a créé une collection limitée de seulement 55 de ces spectaculaires Wraiths. Ces voitures automobiles rejoignent les rangs très exclusifs de chefs-d'œuvre de collection sur mesure, envisagés par l'équipe de conception de Rolls-Royce Bespoke et recueillis par les patrons du vrai luxe dans le monde entier.



Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, a commenté: «Wraith Luminary est une voiture de collection sensationnelle. Il parle directement de notre marque Rolls-Royce contemporaine - progressive et pionnière; le summum du luxe artisanal. Ceci est une voiture qui célèbre les visionnaires qui atteignent l'éminence dans leurs domaines respectifs. En effet, cette collection est pour les luminaires du monde. "


A propos de la Cup Exige 380

L'ombre capiteuse des rayons du soleil de l'heure d'or inspire cette peinture extérieure nouvellement développée, Sunburst Grey. On y rencontre un gris plat qui s'anime à l'aube par le soleil, riches tons de cuivre, émettant une profonde chaleur émotive. L'intrigue est complétée par une ligne de bus Sunburst Motif peinte à la main, Wake Channel Lines peintes à la main sur le capot de Wraith et fines rayures appliquées aux centres de la roue, chacune dans Saddlery Tan, en référence à la couleur du cuir intérieur.

Cours d'énergie à travers cette édition très chargée de Wraith. Lors de l'ouverture des portes de l'autocar, on rencontre une déclaration de luxe moderne, comme la lumière s'écoule de l'avant dans l'habitacle arrière. Le trait distinctif de la collection, le bois de chêne Tudor, issu des forêts de la République tchèque, sélectionné pour sa profondeur de couleur et la densité de la structure du grain, est pour la première fois éclairé. La lumière de 176 LED imprègne le design unique du placage en chêne Tudor, grâce à une perforation complexe, ce qui permet à un motif hypnotisant, qui rappelle la lumière d'une étoile filante, de s'allumer au toucher d'un bouton. Lié aux commandes du ciel étoilé, le placage de la cabine entoure les occupants de Wraith dans une lumière ambiante.

Parlant des étoiles filantes, le Rolls-Royce Bespoke Collective, un talentueux groupe d'ingénieurs, de designers et d'artisans situé à la maison de Rolls-Royce à Goodwood, West Sussex, a apporté plus de théâtre à la cabine de Luminary sous forme de tir brillant étoiles. La vedette phare Rolls-Royce primée, une configuration tissée à la main de 1340 lumières à fibres optiques qui agissent comme un ciel nocturne scintillant, prend une nouvelle étape audacieuse car elle intègre des étoiles filantes dans la constellation; un affichage ludique de la lumière qui crée l'émerveillement et la crainte pour les passagers de la voiture.

Prenant près de 20 heures à configurer, huit étoiles filantes tirent au hasard, principalement sur les sièges avant, en reconnaissance de l'appel du propriétaire-pilote de Wraith.

L'habitacle de Wraith Luminary est garni de sellerie Tan, bien que les sièges arrière contrastent en cuir anthracite, soulignant ainsi l'importance de la position du conducteur. Les passepoils contrastants et les coutures marient magistralement l'esthétique avant à l'arrière. Alternativement, un contraste plus dramatique peut être sélectionné en spécifiant cuir de couleur Seashell à l'arrière, qui seront parfaitement coalescé par l'intégration d'un volant à deux tons.

Le collectif Rolls-Royce Bespoke cherche continuellement à s'inspirer des tendances et des influences extérieures. Dans une étape progressive, l'application du tissu d'acier inoxydable tissé à la main, une nouvelle technique très contemporaine et innovatrice dans l'artisanat de luxe, est destiné au tunnel central de transmission et aux porte-bagages, contrastant le bois de chêne de Tudor et le cuir de Saddlery Tan.

Incorporant des brins de 0,08 mm à 0,19 mm de diamètre, cette fibre technique est tissée dans un motif orienté à 45 degrés, pour compléter les lignes de l'habitacle et offrir une apparence uniforme dans tout l'habitacle lorsqu'elle est vue de chaque côté. Prenant trois jours pour produire dans un environnement «salle blanche», le tissu est préparé pour habiller la console centrale modifiée dans un environnement industriel pour créer une finition qui sied à l'intérieur d'une voiture Rolls-Royce, réfractant la lumière des inserts lumineux des habillages de portes.

Pour parfaire l'ensemble, la célèbre british touch, les plaques identifiant la provenance de cette collection unique, «WRAITH LUMINARY COLLECTION – ONE OF FIFTY-FIVE» sont gravées en acier inoxydable poli à la main.
Notez



Recherche





reve-et-prestige