LMA, le portail de l'actualité automobile

biblio

11/04/2018

Petit Fûté Thaïlande

par Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette


La Thaïlande a su au cours des siècles préserver sa liberté (« Thai » signifie d'ailleurs libre) en résistant à la colonisation occidentale. L'art culinaire, teinté de nombreuses influences birmane, laotienne ou cambodgienne, participe à créer une ambiance, une véritable philosophie d'existence que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Dépaysement garanti !



Bienvenue en ThaÏlande !

Petit Fûté Thaïlande
Les services de l'immigration ont été débordés l'année dernière tout comme ils le seront encore cette année. 2017 fut l'année de tous les records en Thaïlande, avec une hausse de 5,5 % de touristes en plus par rapport à 2016. Un chiffre à lui seul résume cette augmentation : 200 000 passagers débarquent actuellement chaque jour à Suvarnabhumi, le principal aéroport de Bangkok. Attendez-vous donc à faire la queue à la descente de votre avion, avant d'obtenir votre précieux sésame, celui qui sera tamponné sur votre passeport, vous donnant le droit de voyager 30 jours à l'intérieur du royaume. Malgré une année de deuil, une ère qui se termine, celle de Rama IX le roi demi-dieu aimé de tous durant 70 ans, et une autre qui débute avec l'avènement de son héritier le roi Rama X, l'incertitude politique qui dure depuis le coup d'Etat, les intempéries dans le sud du pays, très forte en 2017 notamment dans le golfe de Thaïlande à Phuket, Phang-nga, Krabi, Trang et Samui, rien n'arrête l'attraction de ce pays. La Thaïlande s'affirme encore et toujours comme l'une des destinations de vacances favorites pour plus de 35 millions de voyageurs. 2018 a été proclamée " Année du tourisme en Thaïlande " et à ce titre, des évènements grandioses seront proposés tout du long. A titre d'exemples, notons la cérémonie de réouverture du Wat Arun et le festival international thaïlandais de cerf-volant au début de l'année, le marathon de Thaïlande en février, la Biennale de l'Art en mars à Bangkok, le Wonderfruit festival à Pattaya et en mai le festival international de montgolfières à Korat, celui des fleurs à Chiang Rai en juillet... Et bien évidemment, les grands rassemblements annuels que sont le Nouvel An chinois, Songkran, Loy Kratong, ou même la Saint Sylvestre sont autant de dates à retenir et à célébrer en communion avec les Thaïlandais en premier lieu, mais également à partager avec des touristes du monde entier venus exprès pour l'occasion. La Thaïlande, vous l'aurez compris, est une destination à consommer toute l'année, sans modération, sans retenue. Et peu importe les raisons pour lesquelles vous y viendrez. Si vous y goûtez, il est fort à parier que vous en deveniez accro. Le pays du sourire, de la cuisine (7 plats thaïlandais figurent parmi les 50 meilleurs du monde comme le Tom Yum Kung ou les Pad Thai), des plages avec 5 stations balnéaires parmi les 25 plus belles d'Asie, la baie de Maya à Koh Phi Phi, la White Sand Beach à Koh Chang, des cités historiques, majestueuses comme Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, des soirées endiablées à Bangkok, Pattaya, Phuket, des rencontres avec des gens passionnés partout, gardiens de traditions et de savoir-faire ancestraux... vous réserve d'innombrables surprises. La Thaïlande c'est un palpitant voyage et plus encore qui est résumé dans ce slogan qui lui sied si bien.

PETIT FUTE
9791033182290
1360 pages
120 x 205 mm

Prix: 13.95 €


Notez


Dans la même rubrique :

US Army 1944 - 11/04/2018

Pilote 18 - Tome 1 - 07/04/2018

Victor Hugo - 11/03/2018

Total running - 15/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 36

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



le magauto magazine automobile