LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

09/05/2014

Paraphe sur-mesure

Une Mercedes 560 SL exclusive


Paraphe est le spécialiste de la sellerie sur-mesure pour les voitures anciennes et de collection, quelle que soit l’année du véhicule, d’avant-guerre, « post vintage », « Youngtimer ». Paraphe restaure les selleries des véhicules de collection soit dans l’esprit d’origine soit en créant une nouvelle sellerie inédite, en fonction des souhaits du client.



Du tableau de bord en passant par le soufflet de vitesse, les montants des portes, les intérieurs de portières, les sièges avant et arrière, le levier de frein à main, et même les arceaux de sécurité, Paraphe exécute un véritable travail de « haute couture » jusque dans les moindres détails.

Pour exemple, Paraphe a rénové tout récemment le tableau de bord d'une Mercedes 560 SL. Plus de 40 heures de travail ont été nécessaires pour parvenir à cette réalisation exceptionnelle, entièrement faite à la main.

 

Pour répondre parfaitement à la concordance esthétique de la sellerie cuir d'origine des sièges, le choix s'est porté sur un cuir naturel non traité rehaussé d'une double surpiqûre.

Le gabarit a été développé sur-mesure par le Maître sellier de Paraphe qui est intervenu pour la réalisation technique et la pose. Les opérations de démontage et le remontage du tableau de bord ont été effectuées selon un procédé spécifique aux voitures de collection établi en partenariat avec le garagiste spécialisé dans les voitures de collection pour Mercedes.

par Patrick RENZI
Notez


Recherche





reve-et-prestige