LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

02/10/2016

Ogier/Ingrassia gagnent le Tour de Corse


Une victoire à domicile qui vaut de l’or. En remportant en Corse la 36eme victoire de leur carrière, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (F/F) ont accompli un grand pas en avant vers un nouveau titre en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC). Les triples champions du monde ont dominé dès le départ le Rallye de France-Tour de Corse et ont tenu à distance leurs poursuivants les plus proches, Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B, Hyundai) et leurs équipiers Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N).



Ogier/Ingrassia ont remporté cinq des dix spéciales du rallye dont la totalité des quatre épreuves de la première journée. Leur 4eme victoire de la saison, la 40eme en 49 rallyes pour la Polo R WRC, leur a permis de porter à 68 points leur avance au championnat. Mikkelsen/Jæger et Neuville/Gilsoul restent désormais leurs seuls adversaires dans la course au titre.

En gagnant en Corse, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont encore accentué l’écart face à leurs adversaires pour le titre mondial. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger et Neuville/Gilsoul, concèdent désormais respectivement 68 et 83 points aux leaders. Au prochain Rallye d’Espagne, une troisième place et un point dans la Power Stage permettraient aux Français d’être couronnés pour la quatrième fois.

Ogier/Ingrassia ont remporté toutes les spéciales de la première journée devenant ainsi le premier équipage à réaliser cette performance depuis les débuts de l’équipe Volkswagen au Rallye Monte-Carlo 2013. Après cette impressionnante offensive en début de course, les triples champions du monde ont su parfaitement préserver leur avance jusqu’à l’arrivée. La pluie a joué un rôle clef samedi et dimanche. Sur des routes dont certaines portions étaient sèches et d’autres mouillées, le choix des pneus s’est avéré particulièrement délicat. Les trois équipages Volkswagen, Ogier/Ingrassia, Mikkelsen/Jæger et Latvala/Anttila ont constamment fait les bons choix dans la gamme de pneus Michelin.

Notez

Tags : ingrassia, ogier

le magauto magazine automobile