LMA, le portail de l'actualité automobile

biblio

15/05/2019

Moteurs Ferrari

par Keith Bluemel et Francesco Reggiani


L’auteur a photographié les étapes successives de la restauration de certaines des plus belles Ferrari. C’est en photographiant leurs moteurs démontés et remontés qu’il a été frappé par leur esthétique et leur technicité. Toutes les générations de moteurs sont décrites en détail. À chaque couple moteur-voiture est associé un rappel historique et technique, ainsi que les caractéristiques du moteur.



Moteurs Ferrari
Ce livre richement illustré nous offre un aperçu unique du style et de la technique de quinze moteurs emblématiques de l’histoire des Ferrari de route. Il permet de découvrir l’intérieur de ces moteurs, qui sont chacun une œuvre d’art mécanique.
Le photographe et journaliste Francesco Reggiani s’est fait admettre chez différents spécialistes de la restauration et de l’entretien des moteurs du Cavallino Rampante. Il y a photographié les étapes successives de la restauration de certaines des plus belles Ferrari construites par l’usine de Maranello. C’est en photographiant leurs moteurs démontés et remontés, ces cœurs battants qui les propulsent, qu’il a été frappé par leur esthétique et leur technicité.
La première génération des V12 montés sur la 195 Inter de 1949, puis les V6, puis les V8 et 12 à plat atmosphériques et turbo, et enfin le tout dernier V12 de 6,3 litres monté sur la FF à quatre roues motrices : tous sont décrits en détail et illustrés par des photos des composants, des moteurs assemblés et des voitures qu’ils équipent. À chaque couple moteur - voiture est associé un rappel historique et technique, ainsi que les caractéristiques du moteur. Le lecteur embarque ainsi pour une exploration complète de l’histoire des progrès et innovations techniques de Ferrari.
Voici un livre essentiel pour les passionnés d’automobile, en particulier les fans de Ferrari, ceux qui s’intéressent à la technique et ceux qui apprécient la beauté mécanique des moteurs Ferrari si magnifiquement conçus.
Les auteurs :
Francesco Reggiani habite Milan ; c'est un photographe passionné de supercars. Il a commencé en 2011 à prendre des photos et à rédiger des articles pour des magazines italiens tels que Evo, Automobilismo d’Epoca et Auto. Il a récemment suivi la restauration de voitures de collectionneurs et a photographié partout dans le monde les Ferrari les plus importantes. Son portfolio comprend des photos de toutes les Ferrari de série de 1947 à nos jours.
Keith Bluemel a commencé à écrire sur Ferrari en 1980 et fait désormais autorité sur cette marque, au niveau mondial. Il a énormément écrit sur les Ferrari et est rédacteur en chef adjoint du magazine Cavallino. Il fait régulièrement partie des jurys de concours consacrés à Ferrari, partout dans le monde, et est membre de The International Advisory Council for the Preservation of the Ferrari Automobile (IAC/PFA).

 
ETAI
256 pages
210 x 270 mm
ISBN 9791028303464
340 illustrations
Prix: 45.00 €



Notez

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile