LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

12/01/2017

Mode digital pour le tableau de bord de la GT


Adeline MATTÉ

Ford a doté la nouvelle Ford GT d’un tableau de bord digital ultra-moderne qui préfigure une technologie qui devrait à terme équiper d’autres véhicules de la gamme.



Comme le cockpit des avions et des voitures de course, la nouvelle Ford GT dispose d'un combiné d'instrumentation entièrement numérique qui présente rapidement les informations au conducteur, de manière différente selon les cinq modes de conduite proposés sur le véhicule.
Les ingénieurs de Ford ont, en effet, conçu un ensemble digital de jauges numériques de 10 pouces, élégant et personnalisable. Le tableau de bord affiche les informations aidant le conducteur à prendre efficacement des décisions derrière le volant afin d’exploiter tout le potentiel de la Ford GT.
Ford Performance s’est rapproché de fournisseurs à la pointe de la technologie en matière d’affichage des données. Les concepteurs et les ingénieurs de Ford ont ainsi travaillé en étroite collaboration avec Pektron (pour la conception électronique, le développement, la mise en œuvre et la fabrication) et Conjure (pour le dessin graphique) dans le but de créer des rendus avant-gardistes subtilement animés.
Les cinq modes de conduite sont facilement accessibles par des commandes au volant, afin de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Chaque mode présente l'information différemment, en priorisant ce qui est crucial pour chaque environnement et en adaptant l'affichage au contexte.
 
Notez

Tags : nines


Recherche





reve-et-prestige