LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager
focus

18/05/2015

Mitsubishi Outlander PHEV Concept S

Joli coup de crayon


par Patrick RENZI

L'Outlander PHEV Concept-S est un concept présentant un design spécifique de l'Outlander PHEV de série. Intérieur et extérieur sont déclinés sur le thème « Sportif et Sophistiqué ». Ils expriment le plaisir de conduire, confirmé par des performances empreintes de puissance et d'agilité et par une expérience de conduite de haute qualité.



Ils combinent silence et raffinement, grâce à sa transmission intégrale à deux moteurs électriques et de son groupe propulseur électrique hybride rechargeable.
Conçue pour symboliser la fonctionnalité et la sécurité inhérentes aux SUV de Mitsubishi Motors, la face avant reprend le logo aux trois diamants de la marque, entouré de deux moulures chromées, contribuant à créer un effet tridimensionnel, suggérant résolument le mouvement.
Les projecteurs enveloppants contribuent quant à eux à conférer une impression de dynamisme par leur subtil mouvement ascendant vers l'extérieur.
Le même thème est repris à l'arrière où des inserts chromés similaires - surmontés de blocs-feux allongés - courent du hayon aux ailes, soulignant le style innovant et dynamique du véhicule, et semblent littéralement l'envelopper pour une plus grande sécurité. Le Concept-S sera présenté dans sa livrée blanche nacrée «Platinum White». Contrastant avec l'« étincelant » design extérieur, l'ambiance intérieure «Black & Burgundy» contribue à rehausser le raffinement de l'habitacle.
L'intérieur du Concept-S se dote de détails exécutés avec le plus grand soin et exprimant la précision, la qualité, le souci de la finition et la sophistication, à l'instar :
- des boiseries noires rehaussées d'inserts argent,
- de la console centrale inspirée des traditionnelles boîtes laquées noires japonaises,
- du cuir souple cousu main de la sellerie.
En outre, la sellerie forme une surface tridimensionnelle, l'assise et le dossier se dotent de nervures horizontales tandis que les lignes d'ajustage sont dessinées de manière à suivre les contours du corps et ainsi garantir à l'occupant un parfait maintien.
La finition argent des lignes d'ajustage entourant les sièges rehausse encore la qualité perçue de l'intérieur.

Caractéristiques
Longueur hors-tout (mm) 4 760
Largeur hors-tout (mm) 1 840
Hauteur hors-tout (mm) 1 700
Empattement (mm) 2 670
Nombre de places 5
Groupe propulseur:
Système électrique hybride rechargeable (2 moteurs synchrones à aimant permanent, une batterie lithium-ion (12 kWh) + un moteur essence MIVEC 2,0 litres 4 cylindres 2 ACT)
Entraînement Transmission intégrale à deux moteurs électriques


Notez
< >

Vendredi 5 Mai 2017 - 11:40 Nouvelle Peugeot 308

Lundi 13 Février 2017 - 10:41 Toyota Yaris 2017

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque


le magauto magazine automobile