LMA, le portail de l'actualité automobile

01/01/2014

Minitub 43


Minitub43 est une association loi 1901 ayant pour but de réunir les passionnés du fourgon utilitaire Type H Citroën aux travers de ses différentes représentations en miniatures.



PRESENTATION

Le portail Internet Minitub43.com a ouvert ses portes le 3 janvier 2009, il est constitué principalement :
     de galeries présentant près de 4000 miniatures en métal ou en papier toutes classées par fabricants, genres, utilisations, marques publicitaires, types de carrosserie, collections, transformations et autres.
     d'un forum de discussions, d'échanges d'informations et de documentations concernant l'actualité du Type H mais aussi celle du monde des miniatures.

ACTIVITES

En partenariat avec ELIGOR Minitub43 a constitué au fil des années une collection de Type H à ses couleurs en séries limitées ne dépassant pas 150 pièces. C’est ainsi que 6 modèles originaux ont vu le jour et qu’un septième, un Type H publicitaire avec plate forme est en cours de fabrication.
En dehors de ses propres rencontres, Minitub43 participe à de nombreuses manifestations, bourses d’échanges ou concentrations à travers la France. Ces relations avec les autres associations ou organisations lui permettent ainsi d’affirmer sa place dans le monde de la miniature.

TUB

Pour ses déplacements et promouvoir son image sur les routes de France et lors des différentes manifestations Minitub43 a décidé de posséder son propre modèle échelle 1 équipé et décoré à ses couleurs.
Equipé d’un couchage et d’un minimum de confort et d’équipement permettant à 1 ou 2 personnes d’avoir leur propre autonomie, Tubi aura pour mission de représenter l’association partout où il le pourra.
Pour se faire Minitub43 peut d’ors et déjà compter sur les conseils et l’aide d’associations d’amis et amateurs de Type H, plusieurs contacts ont déjà été établis et des sujets de discussions ouvert sur d’autres forums comme celui du Type H Nostalgie.

LE PROJET

Tubi sera principalement équipé de vitrines de présentation de miniatures aussi bien en métal qu’en papier et d’une partie démonstration expliquant comment restaurer, transformer et réaliser ses propres modèles.
L’intérieur sera équipé de rangements, d’un couchage escamotable et du nécessaire permettant de manger et de se toiletter. Un auvent complétera l’équipement dans le cas d’intempéries. Le fourgon sera décoré aux couleurs de Minitub43.

LE FINANCEMENT

Le coût du projet a été estimé selon les spécialistes a 10000,00 € comprenant l'achat du véhicule, sa restauration, sa décoration et l'installation des équipements.
Son financement fait appel à 3 sources:
     Les fonds propres de l'association.
     Les offres de souscription auprès de ses sympathisants.
     La recherche de partenaires et sponsors.
Un dossier est remis sur simple demande à cette adresse contact@minitub43.com

EN ECHANGE

Afin de remercier les généreux donateurs, la bande de copains propose tout d’abord d’afficher en page de garde leur logo sur ses sites et forum, de l’afficher sur une bannière drapeau dans les manifestations et expositions auxquelles ils participeront ainsi que sur le fourgon.
Les copains sont d'ailleurs tout disposés à mettre en bonne place des présentoirs destinés à recevoir vos PLV à destination de leurs visiteurs. Ils sont à l’écoute de tout autres souhaits.

Notez

Dans la même rubrique :

Fiat 500 Voila - 12/04/2018

Citroën D Spécial - 12/04/2018

1 2 3 4 5 » ... 22

Minirama | Minitest | Miniscoop



Recherche





le magauto magazine automobile