LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

02/10/2016

Michel Vaillant et Carlos Tavares au Ricard


Soleil, nuages bas et pluie… Rien de l'éventail météorologique n'a manqué ce week-end pour la 7e édition des Dix Mille Tours by Peter Auto, pendant lequel automobiles historiques de compétition et de collection ont fait le spectacle en pneumatiques "slicks", mixtes, et même en "full rain" samedi matin, à des vitesses de 300km/h dans la ligne droite du Mistral et à des moyennes parfois supérieures à plus de 185km/h pour les plus rapides sur le tracé de 5,8km.



Le désormais incontournable rendez-vous français de fin de saison des compétitions de voitures historiques et de collection, les Dix Mille Tours by Peter Auto, a fait le plein de passion pour sa 7e édition sur le circuit Paul Ricard de 5,8 km : 222 voitures de compétition et plus de 600 de collection avaient fait le déplacement en Provence.

Côté pilotes, un invité surprise aux côtés de Nicolas Minassian, de Jürgen Barth et de Soheil Ayari., un certain… Michel Vaillant !
Graton Editeur et le circuit Paul Ricard ont, en effet, officialisé samedi soir le partenariat qui lie désormais artistiquement le circuit de légende et le non moins légendaire pilote né sous la plume et les pinceaux de Jean Graton.

C'est ainsi que le circuit varois accueille maintenant une exposition permanente " Michel Vaillant Art Strips " d'œuvres éditées en séries limitées - sur plexiglas et sur papier - qui ne sont pas sans faire penser à Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.
 
Notez

Tags : ingrassia, ogier

le magauto magazine automobile