Voitures et verdure mêleront leurs nuances en Ile-de-France. Le club multimarque Vincennes en Anciennes se joint en effet à la superbe Jardinerie Laplace, à Chelles, pour fêter les 20 ans de l' " Expomobile ". Ouverte à tous et gratuite, cette manifestation va permettre de découvrir une exposition de 900 véhicules se mêlant aux compositions florales dans un parc paysager de quatre hectares.

Initiative originale du club des 3A (Epoqu'Auto) et du club HRA (Historic Rhône Auto) dès 8h30, qui va permettre aux Lyonnais de découvrir près de 150 véhicules de collection. Après les expositions organisées au parking du Palais des sports de Gerland, Place Edgar Quinnet, Place du Bachut, Place Ferber et Parc Jeunesse à Caluire-et-Cuire (08h30 à 10h00 : balades possibles), départ des véhicules pour le domaine Lacroix-Laval de Marcy-l'Etoile puis en direction du Lac du Ronzey à Yzeron pour un pique-nique à partager. La présence des clubs 406 coupés, A nous les Vieilles Anglaises, 5A Auberives, V8 Forever et bien d'autres promettent une diversité de véhicules pour le plus grand plaisir du public !

Les clubs de la région Occitanie sont invités à un grand rassemblement le dimanche après-midi sur le parking du marché de Saint-Pierre la Mer (proche de Narbonne plage). De 14h à 19h, le public pourra découvrir les véhicules d'époque qui seront exposés et profiter d'un orchestre de jazz défilant dans les allées. Ont déjà répondu à l'invitation : le club les 5 A de Carcassonne, le FAN Auto Moto de Canet d'Aude, Tout Tacot Limouxin, Occitanie Classic Auto Moto, Automobile Club la Narbonnaise, Les Lutins Motocycles Biterrois, Teuf Teuf Club Maguelone, Les piscénoises d'Antan, et de nombreux autres clubs.

A Strasbourg, le rendez-vous est donné le 29 avril à partir de 9h00, au Wacken Boulevard de Dresde pour une balade de 80 km à travers l'Alsace. Au programme : visite du musée militaire MM Park et visite du salon Auto Moto Classic. Manifestation entièrement gratuite (balade et entrées aux différents sites dans le cadre de la JNVE) et ouverte à tous véhicules autos, motos, scooters, utilitaires ou encore engins militaires, de collection (+ de 30 ans uniquement).

Le rendez-vous de la voiture historique sur le prestigieux circuit de Magny-Cours revient les 28 et 29 avril, à l'occasion des Classic-Days. Grande parade, démonstrations, roulage libre sur piste F1, village marchand et expositions dynamiseront la 11e édition de cet événement attendu par de nombreux passionnés. La marque Porsche sera mise à l'honneur pour son 70e anniversaire.