LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

29/05/2017

Le Team DA Racing Eurodatacar se distingue


Rendez-vous unique au calendrier du Championnat du monde FIA de Rallycross, l'épreuve de Lydden Hill marquait les 50 ans de la discipline. Une étape qui a permis à Jean-Baptiste Dubourg et Grégoire Demoustier de se distinguer au volant des 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar.



Le circuit de Lydden Hill est l'une des rares pistes du Championnat du monde FIA de Rallycross que Jean-Baptiste Dubourg devait découvrir cette saison. Dès lors, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar et son staff technique ont su travailler efficacement pour monter en puissance et permettre à « JB » de se retrouver aux portes des demi-finales au soir de la première journée. Dimanche, le pilote de la 208 WRX continue de faire évoluer sa voiture et signe des chronos en Q3 dans le rythme des plus rapides, tout en se montrant parmi les plus réactifs sur les départs des manches dominicales. De quoi espérer une place en demi-finale, mais une crevaison dans la dernière manche à la réception du jump va stopper les ambitions de pilote girondin.

A voir le sourire affiché par Grégoire Demoustier en sortant de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, on comprend vite que le pilote a pris un large plaisir sur le circuit de Lydden Hill. Outre une certaine aisance sur les portions asphaltées avec des freinages
appuyés à l'image de ce que l'on peut voir en GT, « Greg » s'est montré efficace sur les portions terres particulièrement détériorées pour s'offrir de belles passes d'armes. Des duels qui démontrent clairement la montée en puissance de Grégoire qui va devoir patienter maintenant jusqu'au début du mois d'août pour retrouver la 208 WRX lors du Rallycross du Canada sur le circuit de Trois Rivières.
Notez

le magauto magazine automobile