LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

08/05/2017

Larbre Classic s'illustre au Tour Auto 2017


La 26ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000 a de nouveau mis en exergue le savoir-faire et l’expérience de Larbre Classic, après que la Porsche 911 RSR 3,0L n°267 de 1974 engagée par ses soins a terminé deuxième de la catégorie Compétition aux mains de Cooper MacNeil et Gunnar Jeannette.



L’aventure des deux Américains a débuté lundi 24 avril 2017 dans le cadre somptueux de la Nef du Grand Palais à Paris avec les vérifications techniques et administratives ainsi que la présentation des 242 concurrents au public.

Organisé par Peter Auto, le Tour Auto Optic 2000 est un rendez-vous incontournable pour les connaisseurs et passionnés d’automobile, l’événement réunissant chaque année un cortège unique de véhicules d’exception.

S’appuyant sur 25 années d’expérience au plus haut niveau avec Larbre Compétition, le département Classic de la structure dirigée par Jack Leconte propose des services d’entretien et de révision haut-de-gamme pour voitures historiques.

Après le coup d’envoi parisien, ce sont quelques 2500 kilomètres que MacNeil et Jeannette ont couverts pour rallier Biarritz six jours plus tard avec des escales prestigieuses dans les villes de Saint-Malo, Haute-Goulaine, Limoges, et Toulouse.

Engagés dans le groupe H1, H2 et I réservé aux bolides de 1972 à 1981, les deux compères se sont mesurés à la concurrence lors d’épreuves chronométrées tenues sur quatre circuits et 11 spéciales sur routes fermées.

Parmi les tracés visités par la Porsche WeatherTech n°267 se trouvait le Circuit du Val-de-Vienne cher à Larbre Classic, mais également les pistes du Mans, d’Albi, et de Pau-Arnos.

Au terme des cinq étapes de ce Paris-Biarritz de gala, ce sont à peine trois minutes qui séparaient MacNeil et Jeannette de la Ligier JS 2 DFV n°251 vainqueur dans leur catégorie.

Pour sa troisième participation au Tour Auto Optic 2000, la Porsche 911 RSR 3,0L n°267 a prouvé qu’elle conservait de très beaux restes, bien aidée par le sans-faute de ses pilotes et le travail d’orfèvre de Larbre Classic.

Notez

le magauto magazine automobile