LMA, le portail de l'actualité automobile

édito

12/04/2014

La leçon civique des motards


par Patrick RENZI

Saluons une nouvelle fois la disciple et l'action des motards, qui contrairement aux automobilistes, ne s'en laissent pas conter par les annonces soporifiques des instances gouvernementales empêtrées dans les contradictions de tout poil. Ils était plus de 500 ce matin à Toulouse pour leur rassemblement et un peu partout en France, ils étaient vent debout face à ces cohortes de ponctions fiscales qui nous menacent de plus en plus chaque jour.



Avec l'arrivée de Valls à Matignon, on peut craindre le pire. Ce mec est dangereux, enfermé dans ses carcans de préjugés et persuadés que la vitesse est non seulement la responsable de toutes les insécurités routières mais aussi et surtout une fantastique excuse pour alimenter les poches de plus en plus percées de l'Etat.
Pendant que certains attendent encore d'hypothétiques rubans blancs qui ne serviront en fait que laver plus blanc que blanc quelques responsables associatifs en mal de reconnaissance, les motards, une fois de plus, font le job et montent au créneau des vraies valeurs républicaines.
Ne pas confondre motards et deux roues. Ne jamais mélanger les torchons des pétarous de quartier ou des scooters élyséens avec les serviettes que sont les motos authentiques. Motard, c'est une philosophie de vie, un respect de l'autre et un esprit d'entraide et de justice sociale avérée.
La démonstration des motards qui montent à l'assaut des stupidités législatives est une leçon de démocratie que les automobilistes que nous sommes seraient bien avisés de mettre à profit pour défendre leur propre crèmerie et ne plus rester à la traine, résignés qu'ils sont devant ce hold-up étatique.
Plutôt que de piéger les usagers de la route par le biais de radars impropres, la force publique doit de concentrer sur la chasse impitoyable à l'alcool et aux drogues de quelque nature que ce soit, y compris médicamenteuses...
Plutôt que de pomper abusivement le fric des pauvres gens comme une maquerelle détroussant ses putes, l'Etat doit refondre totalement l'éducation routière et adopter le permis gratuit pour tous dont nous sommes les initiateurs et les promoteurs. L'idée est novatrice et rencontre encore des hostilités intestines de la part des lobbyings franco français, à commencer par les auto-écoles souvent plus soucieuses de défendre becs et ongles leurs intérêts personnels que de plancher utilement sur le futur de la route et de ses dangers. D'ailleurs, que ce soit les associations dites de défense des usagers, les commissions élimées aux hanches officiellement investies des lendemains qui déchantent, les ligues et autres structures parasitaires, personne à ce jour, n'a osé entrevoir que l'insécurité routière était directement impactée par l'inefficacité de l'éducation dans ce domaine. Les démocrates soucieux de préserver l'esprit Jules Ferry en confiant notre Education au Public comme ils disent, ne se sentent-ils pas gênés aux entournures quand ils prennent conscience que le permis de conduire, 1er diplôme de France avec plus d'un million de récipiendaires annuel, est enseigné par les gens du privé... A méditer.
Pendant ce temps, les motards défendent leurs intérêts en manifestant contre ces dérives gouvernementales plus proches de l'escroquerie civique que de l'utilité publique dont les illustres élus se réclament.
Les motards s'indignent depuis des lustres. Les camions savent semer le trouble dans les plus hautes sphères. Les automobilistes paient et acceptent, résignés qu'ils sont devant tant d'injustice. Et ce n'est pas quelques rubans blancs qui changeront l'esprit des vaches à lait que nous sommes.
Ce matin, à Toulouse, plus de 500 motards étaient au rendez-vous de l'indignation. (Photo Patrick Crasnier - Press' Online)
Ce matin, à Toulouse, plus de 500 motards étaient au rendez-vous de l'indignation. (Photo Patrick Crasnier - Press' Online)

Notez


édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque


le magauto magazine automobile