LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

04/10/2014

La 458 Speciale A en première mondiale à Paris

Le cabriolet Ferrari le plus puissant jamais construit


La 458 a effectué ses débuts au Mondial de l'automobile 2014 de Paris. La nouvelle voiture, proposée dans une série spéciale en édition limitée à seulement 499 exemplaires, conjugue parfaitement plaisir de conduite plaisir de conduite cheveux au vent et performances extrêmes du moteur V8 routier atmosphérique le plus puissant.



Le dernier cabriolet est un hommage à la 458, un modèle qui, dans ses diverses déclinaisons, a gagné une quantité impressionnante de récompenses automobiles internationales, notamment trois " Best Performance Engine ", et a également remporté de nombreuses victoires dans des courses automobiles, y compris un titre au WEC et des victoires dans les légendaires 24 heures du Mans et de Daytona.
La 458 Speciale A est, quant à elle, une voiture sportive pur-sang. La lettre A désigne bien évidemment Aperta. Propulsée par un moteur V8 qui fournit un moteur V8 qui fournit un maximum de 605 ch et une puissance spécifique puissance spécifique record de 135 ch/l ainsi qu'un couple de 540 Nm dès 6 000 tr/min. Tout cela réuni permet une machine extraordinairement puissante, atteignant les 100 km/h en exactement 3 secondes tout en générant uniquement 275 g/km de CO2.
En plus du moteur, un autre facteur essentiel des performances de cette voiture est l'aérodynamique active breveté par Ferrari. Deux clapets verticaux à l'avant de la voiture et un au niveau du dessous de caisse s'ouvrent à des vitesses élevées pour abaisser le coefficient de trainée. À l'arrière, une configuration originale centrée autour d'un diffuseur mobile augmente également la portance négative au besoin. Le résultat est que la 458 Spider A est le cabriolet Ferrari le plus efficace au niveau aérodynamique jamais conçu.
Les matériaux et technologies dérivés de l'industrie aérospatiale adoptés dans le châssis composé de 10 alliages d'aluminium pour associer légèreté et rigidité et le toit rigide escamotable qui se déploie ou se rétracte en à peine 14 secondes représentent encore d'autres éléments fondamentaux.
La 458 Speciale A utilise également un système électronique de la dernière génération en particulier son système Side Slip Angle Control (SSC) qui permet aux conducteurs un peu moins expérimentés de sortir des virages à la limite, fournissant une expérience de conduite unique et exaltante, tout cela mis en évidence par le son unique de Ferrari.
Pour sa première mondiale, la 458 Speciale A est présentée dans une livrée jaune triple couche, qui rappelle la couleur de la ville de Modène, avec une bande centrale Blu Nart et Bianco Avus, en hommage à l'équipe de course américaine de Luigi Chinetti qui a gagné de nombreuses courses d'endurance classiques pour Ferrari dans les années 60.
Les roues à cinq branches Grigio Corsa de la 458 Speciale A sont également forgées pour une légèreté maximale. L'intérieur de l'habitacle a conservé toute sa simplicité avec la fibre de carbone utilisée pour carbone utilisée pour le tableau de bord, les panneaux de porte et le tunnel central, qui, comme pour les plaques de seuils, est présentée dans une couleur bleue exclusive pour sa première de Paris. Les sièges de la 458 Speciale A ont également été repensés et comportent des garnissages en  Alcantara, des coutures contrastées et du tissu technique 3D.

La vraie star parmi les véhicules Grand tourisme au salon de Paris est la Ferrari California T avec CarPlay, le système innovant d'Apple qui fournit des fonctionnalités vocales et tactiles intuitives et instantanées, allant des appels téléphoniques à l'utilisation des cartes, en passant par la messagerie et la lecture de musique. Cela permet d'étendre l'incorporation du système Apple dans la gamme Ferrari qui a commencé avec la FF, la première voiture au monde à proposer le système CarPlay.
L'atelier de personnalisation Tailor Made accueille une FF Grigio Abu Dhabi avec des détails en couleur historique Grigio Ferro Met. L'habitacle de la voiture est également constitué de matériaux luxueux, comme le cuir Frau soyeux " Soul Aretha " et l'élégant tissu de confection l'élégant tissu de confection " Solaro " légèrement irisé. Un soin particulièrement méticuleux a été apporté à la sélection et à l'exécution de chacun des nombreux détails originaux à l'intérieur, allant des rappels de bois des rappels de bois en teck et en frêne dans l'habitacle à la doublure du coffre en cuir et textile tissés.

La nouvelle 458 Speciale A sera accompagnée sur le stand par le reste de la gamme actuelle avec des livrées, des couleurs et des détails sélectionnés pour représenter ce qu'il se fait de mieux dans l'exclusivité et la tradition de Ferrari.
Notamment les deux "sœurs" de la nouvelle arrivante : la 458 Speciale en rouge avec une bande course bleue et blanche et un habitacle 3D rouge, et la 458 Spider en Rosso Corsa classique avec habitacle en cuir. Toujours dans le thème sportif, mais cette fois-ci avec un moteur V12 central avant, le stand expose la F12 Berlinetta dans une livrée Grigio Titanio avec un habitacle noir et des détails en carbone. Du côté GT, la FF est de couleur Nero Stellato avec un intérieur Sabbia et un toit panoramique exclusif. Le dernier modèle, mais non le moindre, la California T est présentée dans un élégant Bianco Italia avec un toit Nero Stellato et un habitacle bleu.
Patrick RENZI
Notez

Recherche





reve-et-prestige