LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

19/05/2015

Joli retour du Portugal pour DA Racing

Patrick RENZI



Après le Portugal, les pilotes du DA Racing ont découvert ce week-end le circuit de Mettet en Belgique. Jean-Baptiste Dubourg décroche une remarquable huitième place en Supercar au milieu d'une concurrence de très haut niveau et Andréa Dubourg continue sa marche en avant en Super1600 avec un deuxième podium consécutif.

Le Championnat d'Europe FIA Supercar (Euro RX Supercar) se déroule en même temps que le championnat du monde avec des manches qualificatives communes avant de s'affronter dans des phases finales distinctes. Des conditions idéales pour accumuler beaucoup d'expérience. Après avoir connu une première journée difficile, Jean-Baptiste Dubourg a su réagir le lendemain pour prendre la septième place du Championnat d'Europe à l'issue des manches qualificatives. Les phases éliminatoires seront plus difficiles pour le pilote de la Citroën C4 Supercar qui voit son week-end s'arrêter au stade de la demi-finale. « JB » se classe donc
huitième de la première manche du Championnat d'Europe et repart de Belgique avec de précieuses informations pour la suite de la saison.

EURO RX SUPER1600
Deuxième au Portugal, Andréa Dubourg avait montré à ses adversaires qu'il fallait compter sur lui cette année. Le pilote du DA Racing a confirmé ses performances réalisées au Portugal en décrochant sa place en demi-finale. Deuxième de cette course éliminatoire, Andréa se qualifie en finale, une ultime bataille où tout devient possible. Au volant de sa Renault Clio 2 Super1600, le pilote de 22 ans évite le piège du premier virage et gère parfaitement son passage dans le tour joker pour franchir la ligne d'arrivée en troisième position. Un résultat qui lui permet de pointer à la deuxième place du classement du Championnat d'Europe.
Notez

Recherche





le magauto magazine automobile