LMA, le portail de l'actualité automobile

biblio

10/04/2018

Je veux conserver mon permis de conduire

par Rémy Josseaume et Georges Ayache


Comment préserver son permis de conduire, en 100 pages et moins de 10 euros. Un ouvrage pour tous car plus de 16 millions d'infractions au code de la route (hors stationnement) étaient constatées en 2011 ! Avec pour conséquence possible l'annulation ou la suspension du permis de conduire.



Je veux conserver mon permis de conduire
14 millions de points retirés, 24 millions de contraventions dressées, 4 200 radars automatiques implantés en France depuis 2003, 800 millions d'euros en moyenne récupérés chaque année : le permis de conduire est devenu un véritable enjeu national.
Je veux conserver mon permis de conduire (25 questions-réponses pour me défendre) explique aux conducteurs comment réagir en cas d'infraction entraînant un retrait de points ou l'invalidation du permis de conduire. Il répond concrètement aux questions qu'ils peuvent se poser : comment contester un procès-verbal d'infraction ? Dans quel délai ? Devant quel tribunal ?
Sans jamais remettre en cause la juste lutte contre les délinquants routiers, l'ouvrage propose également des solutions afin d'éviter légalement les sanctions : comment éviter de payer une amende ? De se faire retirer des points ? Comment récupérer son permis de conduire ?
L'édition 2018 intègre les plus récentes dispositions  intervenues sur le droit routier .
 
Le tour du sujet assorti de conseils inédits, en format poche
En 25 questions-réponses et 100 pages, l'ouvrage aborde :
"    les différentes sanctions en cas d'infraction (retrait de points, amende, suspension ou annulation du permis de conduire…) ;
"    la procédure à suivre pour contester une infraction et/ou un retrait de points en abordant différents cas de figure (alcool au volant, excès de vitesse, procès-verbal " à la volée ", flash de radar…) ;
"    la suspension du permis de conduire par le préfet.
Il évoque également les fausses rumeurs courant sur le permis à points, les pertes de permis entraînant des licenciements et les risques encourus en cas de conduite sans permis.
 
Une information de qualité à prix mini
L'ouvrage est disponible en format papier en librairies, sur les sites de vente en ligne.
 
Des auteurs au cœur du contentieux du permis de conduire
Rédigé par deux avocats spécialistes de droit routier, "je veux conserver mon permis de conduire" innove par le pragmatisme des questions abordées (comment éviter de payer une amende ? comment récupérer des points ?...), les réponses directement tirées de la pratique professionnelle des auteurs et la démarche de vulgarisation (absence de jargon juridique).
 
EDITIONS SOUBEYRAN
9791093106472
124 pages
110 x 180 mm

Prix: 9.90 €


Notez


Dans la même rubrique :

US Army 1944 - 11/04/2018

Pilote 18 - Tome 1 - 07/04/2018

Victor Hugo - 11/03/2018

Total running - 15/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 36

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile