LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

22/03/2014

Honda NSX, dernière génération

En exclu à Goodwood


NSX, cette super-sportive novatrice dont la production en série débutera au cours de l'année 2015, dévoilera ses capacités routières à l'occasion de la manifestation d'exception qu'est le "Goodwood Festival of Speed" qui réunit chaque année la crème de la compétition automobile - qu'elle soit historique ou actuelle.



La super-sportive Honda NSX, qui entend ouvrir une nouvelle ère technologique, se distingue par son système SH-AWD® (pour Sport Hybrid Super Handling All-Wheel Drive) formé par trois moteurs. Prévue pour entrer en production au cours de l'année prochaine, elle constituera l'attraction centrale de la prochaine édition du Goodwood Festival of Speed qui se déroulera du 27 au 29 juin. Ce véhicule hors normes prendra part à la course de côte la plus connue dans le monde, devant un large public de connaisseurs. Les spectateurs auront le rare privilège d'admirer et d'entendre cette toute dernière version d'une super-sportive qui se veut être une icône en la matière.
 
La Honda NSX peut se vanter d'une très longue relation avec le Festival de Goodwood. En 1993, alors que se déroulait la première édition du Festival, c'est une véritable flotte de dix NSX qui défilait à Goodwood. Lancée en 1990, la première génération de Honda NSX était déjà considérée comme un véhicule hors-normes, quasi exotique, capable de performances et d'un comportement routier sortant de l'ordinaire, tout en demeurant facile à utiliser et doté d'une ergonomie exemplaire. Pilotée par des journalistes britanniques, ces dix Honda NSX avaient fait forte impression sur les spectateurs présents.
 
Deux décennies se sont écoulées depuis et voici le grand retour de la toute nouvelle Honda NSX à Goodwood. Avec elle débutera une nouvelle ère pour cette super-sportive et Honda estime que le festival anglais constitue la plate-forme idéale pour présenter son vaisseau-amiral pour la première fois sur un parcours européen.
 
A cette occasion, le nouveau prototype sera accompagné par une Honda NSX 3-litres de 1989, conduite jadis par Ayrton Senna ainsi qu'une version 2005, à moteur 3,2 l, attestant de la riche histoire de ce modèle et de son évolution.
 
Lorsqu'elle entrera en production au courant de 2015, la nouvelle et étonnante Honda NSX entend réinterpréter la voiture à très hautes performances, tant par son ensemble propulseur hybride novateur, formé de trois moteurs, par son aspect inédit et, évidemment, par des performances à couper le souffle.


Magnifique démonstration de style de la part du constructeur nippon.
Magnifique démonstration de style de la part du constructeur nippon.
En effet, le véhicule sera propulsé par un moteur V6 à injection directe doté de deux turbocompresseurs et monté en positon centrale-arrière de manière longitudinale. Ce groupe est accouplé au système SH-AWD®, le "Super Handling All-Wheel Drive". Dans ce cas, il s'agit d'un système hybride inédit, composé de trois moteurs à hautes performances capable d'allier la propulsion intégrale avec la gestion individuelle du couple et une efficacité hybride élevée, résultant de l'utilisation des trois moteurs électriques. L'un de ces moteurs est intégré au V6 et à sa transmission à double embrayage DCT novatrice agissant sur les roues arrière, alors que deux moteurs électriques se chargent des roues avant. Lors d'un passage en courbes, ce système autorise la transmission immédiate d'un couple négatif ou positif vers les roues AV, ce qui permet d'obtenir des performances de conduite inconnues à ce jour avec les systèmes de propulsion intégrale actuels.

Pour tout amateur désireux d'admirer, d'écouter et de sentir les saveurs dégagées par les voitures de compétition et autres voitures sortant de l'ordinaire, le Festival de Goodwood et ses trois journées constitue l'un des spectacles les plus extraordinaires au monde et, pour Honda, la plate-forme idéale pour démontrer les capacités du nouveau prototype Honda NSX.
Notez


Dans la même rubrique :

Mazda RX-Vision - 25/05/2016



Recherche





reve-et-prestige