LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

28/09/2014

Equipe de France FFSA Circuit

Podiums à domicile


Week-end plutôt fructueux pour les pilotes de l’Equipe de France FFSA Circuit lors de l’avant dernière manche des World Series by Renault. Sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var), Pierre Gasly et Aurélien Panis ont tiré leur épingle du jeu…
En Formula Renault 3.5, Pierre Gasly (Arden Motosport), a signé hier sa première Pole en Formula 3.5 Series sur le mythique circuit Paul Ricard.



"Depuis le début de saison, nous travaillons pour obtenir cette pole position. Cela rend la course un peu plus facile car c’est une étape importante pour la victoire. Il reste encore la course avec le changement obligatoire de pneus, qui nous réussit plutôt bien, mais nous allons continuer de travailler ! Je suis en tout cas très content de cette pole, car nous étions proches sans jamais l’obtenir, et cela commençait à faire long !", confie Pierre Gasly.

Le français démarre sa deuxième course avec détermination pour tirer profit de son avantage mais c’est sans compter sur la présence de l’espagnol Carlos Sainz JR (Dams), son partenaire du Red Bull Junior Team.

Au cours de cette deuxième course, une bataille acharnée s’installe entre les deux partenaires du Red Bull Junior Team. À l’issue du premier tour, les deux pilotes ont devancé Jazeman Jaafar, Roberto Merhi, Olivier Rowland et Matthieu Vaxivière. Les différents arrêts aux stands servent les stratégies de chacun mais après quelques rebondissements et une lutte entre Pierre Gasly et le britannique Olvier Rowland, c’est sans grande surprise que Carlos Sainz JR, qui a été le plus rapide, laisse derrière lui ses concurrents impuissants.

Au niveau comptable, Pierre Gasly réalise une bonne opération puisqu’il se classe deuxième à l’issue des courses 1 et 2 avec, en prime, une première pole en Formula 3.5.

" Obtenir un nouveau podium est un bon résultat, même si je suis déçu de ne pas avoir concrétisé ma pole position. Je dois m’en contenter car c’était une course difficile. En sortant large au premier virage, les marbles m’ont empêché de pousser, puis j’ai été gêné au pit-stop. Je pensais perdre gros, mais cela s’est bien passé même si j’ai dû lutter avec Oliver ! ", avoue Pierre Gasly.

Dans le peloton, à la peine malgré de nombreuses luttes, Norman Nato (DAMS) est contraint de rentrer aux stands et abandonne lors de la deuxième course.

Malgré une avance confortable de l’espagnol Carlos Sainz JR, le titre se jouera lors du dernier rendez-vous des World Series by Renault, à Jerez (Espagne) les 18 et 19 octobre prochains.

En Europcup Formula Renault 2.0, c’est au terme d’un week-end sans faute que Nyck de Vries (Koiranen GP) décroche logiquement le titre. Lors de la deuxième course, le néerlandais a resisté au français Aurélien Panis (ART Junior Team) qui n’a rien lâché. Après une quatrième place dans la première course, il termine le week-end sur la deuxième marche du Podium.

Anthoine Hubert, quant à lui, se classe 12eme à l’issue de la Course 1 et 9eme à l’issue de la Course 2.


FORMULA RENAULT 3.5 SERIES

Pierre Gasly (Arden Motorsport)
Course 1
Position sur la grille : 2e
Résultat : 2e

Course 2
Position sur la grille : Pole Position
Résultat : 2e

Championnat : 3eme, 172 points

Norman Nato (DAMS)
Course 1
Position sur la grille : 17e
Résultat : 10e

Course 2
Position sur la grille : 9e
Résultat : Abandon

Championnat : 7e, 84 points

EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0

Aurélien Panis (ART Junior Team)
Course 1
Position sur la grille : 4e
Résultat : 4e

Course 2
Position sur la grille : 2e
Résultat : 2e

Championnat : 7e, 78 points

Anthoine Hubert (Tech 1 Racing)
Course 1
Position sur la grille : 6e
Résultat : 12e

Course 2
Position sur la grille : 17e
Résultat : 9e

Championnat : 17e, 20 points
Podium Formula Renault 3.5 Series Paul Ricard © François Flamand DPP
Podium Formula Renault 3.5 Series Paul Ricard © François Flamand DPP
Patrick RENZI
Notez


le magauto magazine automobile