LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

10/08/2015

En Finlande, Latvala devant Ogier


Rois de la vitesse : Jari-Matti Latvala et son coéquipier Miikka Anttila, sur Volkswagen, ont gagné le rallye le plus rapide de tous les temps. A domicile, et à la moyenne de 125,44 km/h, les deux Finlandais ont devancé de 13’’7 leurs équipiers Sébastien Ogier/Julien Ingrassia. Ce succès dans la 8e manche du FIA-WRC 2015, leur permet de remonter à la 2e place au Championnat, à 89 pts des Français.



L’issue du Rallye de Finlande, qui a débouché sur le 13e doublé de l’histoire de Volkswagen depuis l’entrée en scène de la Polo R WRC en janvier 2013, a aussi été une très bonne affaire pour Ogier et Ingrassia. Car il s’agit de leur première opportunité de la saison de se succéder à eux même pour le titre mondial dès la prochaine manche, le Rallye d’Allemagne. Chez les constructeurs, Volkswagen – sous les yeux de Heinz-Jakob Neußer, Membre du Directoire et en charge du Développement Technique – a porté son avance à 116 pts. La marque de Wolfsburg possède désormais une marge confortable avant la série des cinq derniers rallyes de la saison : Allemagne, Australie, Tour de Corse, Espagne et Grande-Bretagne.

Volkswagen a malgré tout subi un revers en Finlande : Andreas Mikkelsen/Ola Fløene sont sortis de la route et ont effectué plusieurs tonneaux à haute vitesse dans la 5e des 20 épreuves spéciales au programme. Ils s’en sont sortis indemnes, mais leur voiture a été trop endommagée pour leur permettre de reprendre la course sous le régime Rally2. L’arceau-cage de la Polo R WRC a parfaitement résisté à l’énorme impact, et le châssis est déjà en cours de préparation pour le Rallye d’Australie.
Notez

le magauto magazine automobile