LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

29/01/2015

Des anciennes pour Margo au Polo Club de Chantilly


Patrick RENZI

De nombreux propriétaires de voitures anciennes se donnent rendez-vous le dimanche 12 avril au Polo Club de Chantilly pour un Rallye exceptionnel, au profit de l’association Imagine for Margo.



Sous le signe du partage, de la solidarité et de la convivialité, le Rotary Club de Chantilly, le Rotaract Coeur de l’Oise et l’Inner Wheel, Club de Chantilly s'unissent en effet pour organiser cette journée en vue de collecter des fonds pour la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les
enfants atteints de cancer.
« Vas-y, bats toi et gagne » C’est le message qu’a laissé Margaux sur son cahier... A 14 ans, la jeune fille est décédée le 7 juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau.
Chaque année en France, 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent, faisant ainsi du cancer la 1ère cause de décès par maladie des enfants dans les pays développés. Mais avec 60 types différents, ces cancers restent des « maladies rares » et la recherche sur de nouveaux traitements n’est pas
financièrement rentable pour les laboratoires pharmaceutiques.
Pour Margaux et tous les autres enfants, l’association Imagine for Margo se bat « pour qu’un jour nous puissions imaginer un monde avec des enfants sans cancer ». Partenaire de l’ITCC (Innovative Therapies dor Children with Cancer) qui regroupe 42 institutions européennes de recherche sur les cancers des enfants, l’association aide la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer, apporte son soutien aux familles et contribue au bien-être des enfants hospitalisés.
A Chantilly dans l’Oise, le Rotary Club de Chantilly, le Rotaract Coeur de l’Oise et l’Inner Wheel, Club de Chantilly ont décidé de s’unir pour organiser le dimanche 12 avril 2015 une grande journée de solidarité et de convivialité.
1ère édition du Rallye d’Aumale
Le Rallye d’Aumale est un rallye touristique de régularité, qui réunit des équipages (pilote et navigateur) de véhicules anciens de 30 ans d’âge minimum, avec pour objectif de s’approcher le plus possible d’un temps idéal pour effectuer un trajet défini. Selon les règles fixées par la fédération française de véhicules d’époque (FFVE), le Rallye d’Aumale respectera donc :
•une vitesse moyenne imposée inférieure à 50km/h
•des voitures partant toutes les 30 secondes
•des points de contrôle de régularité tout au long du parcours
•un défi d'orientation avec des questions et énigmes à résoudre durant le parcours
Vincent Leroy, membre du Rotary Club de Chantilly, confie: "Nous avons eu l'idée d'un rallye car les valeurs de cette compétition représentent parfaitement l'association Imagine for Margo. Nous voulons que les participants compétissent pour des valeurs humaines, pour la solidarité, pour le dépassement de soi. Sentir le stress pour le dominer et la difficulté pour la vaincre".
Si le circuit exact est tenu secret jusqu’à la remise du Road Book lors du départ, le Rallye d’Aumale promet d’ores et déjà un très beau rendez-vous pour tous les passionnés de véhicules anciens, et pour tous ceux qui souhaitent mettre leurs compétences au service des autres.
Informations pratiques
Nombre de véhicules limité à 200.
Tarifs (petit-déjeuner et déjeuner compris) :
•130€ pour un équipage de 2 personnes
•100€ en tarif réduit pour un équipage de 2 personnes dont le propriétaire a moins de 35 ans.
Bulletin d’inscription disponible sur : http://bit.ly/1BSZwwC

Notez


Recherche





reve-et-prestige