LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

03/01/2016

Dakar 2016 / 1ère étape annulée

4 spectateurs blessés lors du prologue


Phénomène rare sur le Dakar et après l'accident de la pilote chinoise hier soir blessant grièvement 3 personnes, ce sont les orages qui, cette fois, ont perturbé la course au point d'annuler cette 1ère étape.



Avant de revenir sur cette étape Rosario-Villa Carlos Paz, un point médical sur les suites de l'accident d'hier. Les services hospitaliers ont communiqué ce matin des nouvelles concernant les blessés dans l'accident d'hier, 2 janvier, sur la spéciale du prologue du Dakar. Le père et son fils de 10 ans qui avaient été transportés à l'Hôpital Austral de Pilar, sont dans un état stable avec évolution favorable. L'état d'un troisième patient qui semblait s'être stabilisé hier soir, s'est brutalement aggravé dans la nuit. Il a été transféré à l'hôpital de Pergamino (non loin de Arrecifes). Son état demeure préoccupant.
 
Un patient a été transféré à l'hôpital Allemana à Buenos Aires pour y subir une intervention suite à une fracture du fémur. Les autres patients ne présentent aucune aggravation notamment une femme enceinte qui reste sous simple surveillance. Certains d'entre eux ont regagné leur domicile.

Voilà pour le bilan médical.

Pour revenir à la course ou à ce qui lui ressemble, en raison des orages violents s'abattant actuellement sur la spéciale de la 1ère étape reliant Rosario à Villa Carlos Paz, la spéciale du jour d'une longueur de 227 km pour les motos et de 258 km pour les autos et les camions a été annulée.
 
La spéciale avait dans un premier temps été décalée dans l'attente d'une possible amélioration des conditions météorologiques qui ne s'est malheureusement pas produite. Le plafond très bas, interdisant notamment le vol des hélicoptères, ne permet pas d'assurer la sécurité de la course dans de bonnes conditions. C'est la raison pour laquelle la décision d'annuler a été prise à 9h30.

 
Notez

le magauto magazine automobile