LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

21/03/2015

Coursimault et l'Equipe de France de Karting


La Fédération Française du Sport Automobile a retenu cette année deux jeunes espoirs pour intégrer l'Equipe de France de Karting, dont Enzo Coursimault. Ce Tourangeau licencié à l'ASKarting Loches va
ainsi pouvoir accéder au niveau international.



Agé de 14 ans, Enzo a été repéré par la FFSA grâce aux excellents résultats acquis en 2013 alors qu'il courait en Cadet. 3ème du championnat de France et de la Coupe de France, il est alors entré dans le " Programme 10/15 ", devenant également Pilote de Haut Niveau, selon la classification du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Son passage en Nationale, la catégorie de promotion de la fédération qui attire les plateaux les plus pléthoriques dans l'hexagone, s'est traduit par de nouveaux podiums au championnat de France comme à la Coupe de France en 2014.

Son nom a donc logiquement été cité quand il a fallu déterminer les six candidats à une place en Equipe de France. Tous, ils ont affronté plusieurs séances de roulage contre le chronomètre au  Mans, pour désigner trois finalistes, auditionnés par un jury composé de noms prestigieux : Yvan Muller, quadruple champion du Monde des Voitures de Tourisme WTCC, Marc Berteaux, triple champion de France de Karting, respectivement et capitaine et entraîneur de l'Equipe de France FFSA, ainsi qu'Arnaud Sepval, responsable du Service Karting de la FFSA.

La sélection s'accompagne d'un engagement dans le Trophée Academie de la CIK/FIA (fédération internationale), qui verra une cinquantaine de jeunes pilotes venus des cinq continents en découdre
au volant de karts identiques. Ils se départageront sur trois épreuves, en Espagne à Zuera (23-24 mai), en Belgique sur le circuit de Genk (11-12 juillet) ainsi qu'au Mans en lever de rideau du championnat du Monde KZ les 12 et 13 septembre prochains !

La proximité du circuit sarthois aidant, Enzo pourra sans doute compter sur le soutien de nombreux supporters pour ce grand rendez-vous, notamment parmi ses camarades de club. " Après avoir fêté plusieurs titres de champion de France, l'ASK Loches est fière de compter dans ses rangs un pilote de la trempe d'Enzo qui, j'en suis sûr, saura se montrer digne de l'honneur de porter les couleurs de l'équipe de France dans un championnat international " a déclaré le Président du club Vincent Fontenille.

Enzo Coursimault aura d'autres occasions d'enrichir son jeune palmarès. Il participera, toujours dans la catégorie Nationale et avec l'équipe jocondienne PKS d'Eric Bénès, au championnat régional du Centre, qui débute ce week-end à Salbris, au championnat de France, à la Coupe de France et à la National Series Karting. En Rotax junior, on le retrouvera au départ de l'Euro Challenge et de l'International Cup.

 
Notez


le magauto magazine automobile