LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

05/04/2018

Citroën, partenaire officiel du Tour de Corse


Fidèle à la Fédération Française du Sport Automobile depuis plusieurs années, Citroën s'associe à la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, en qualité de partenaire officiel des éditions 2018 et 2019 du CORSICA linea - Tour de Corse. Une épreuve, parmi les plus mythiques au calendrier, dont les équipages Citroën Racing Kris Meeke - Paul Nagle et Sébastien Loeb - Daniel Elena prennent le départ ce 5 avril 2018. La Marque célèbre également sa présence sur l'Île de Beauté en mettant à l'honneur son savoir-faire et ses modèles.



Alors que le CORSICA linea – Tour de Corse 2018, manche française du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), a effectué ses premiers tours de roue officiels avec le shakedown à Sorbo Ocagnano, ce jeudi 5 avril matin, Citroën prend part à cette grande fête du sport automobile de la plus belle des manières. En signant un accord de partenariat officiel avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), la Marque devient un acteur majeur des éditions 2018 et 2019 du CORSICA linea – Tour de Corse.

 Ce partenariat se matérialise tant sur les routes de ce rallye cent pour cent asphalte que dans le Village Exposants. Citroën fournit en effet les 15 voitures d’encadrement et d’ouverture du rallye. Les officiels chargés de la sécurité et les invités de l’organisation circuleront ainsi à bord de véhicules de la gamme Citroën : Nouvelle berline C4 Cactus, Nouveau SUV Compact C3 Aircross, Citroën C3 et C4 SpaceTourer. Les spectateurs du CORSICA linea – Tour de Corse découvriront également la Citroën C3 R5 qui assurera comme voiture 0 l’ouverture de l’épreuve. Elle est confiée à Alexandre Bengué, pilote essayeur Citroën Racing. Deux autres Citroën C3 R5 sont officiellement engagées au CORSICA linea – Tour de Corse par Citroën Racing, avec respectivement au volant Stéphane Lefebvre et Yoann Bonato.

 Du 5 au 8 avril, Citroën occupera une place de choix dans le Village Exposants du CORSICA linea – Tour de Corse, situé dans l’enceinte de l’Aéroport de Bastia-Poretta. Une surface de plus de 300 m² accueillera une exposition des véhicules de la Marque (Citroën C3, C4 SpaceTourer Rip Curl, Nouvelle berline C4 Cactus, E-MEHARI Styled by Courrèges, SpaceTourer Business Lounge XL), un showcar C3 WRC, un simulateur C3 WRC et la boutique officielle des produits lifestyle Citroën. Le 5 avril à 16h30, une séance de dédicaces avec le nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, y sera organisée.
Notez



le magauto magazine automobile