LMA, le portail de l'actualité automobile

17/04/2018

Citroën DS Chapron Palm Beach 1968

Metal-18


En 1968, les pavés n'étaient pas que sous la plage. Pendant que les chevrons lançait péniblement sa Méhari, Chapron transformait les DS en cabriolet Palm Beach.



Particulièrement recherché par quelques personnes huppées, ce cabriolet affichait un niveau d'équipement et de présentation exceptionnel sur un modèle de cette classe. Avec son élégante carrosserie, rehaussée par les baguettes et plaques de finitions spécifiques à l'atelier de Levallois, ce Palm Beach afière allure. A l'intérieur, la banquette avant a laissé place dans le passé à deux sièges séparés et la sellerie est en cuir, cela va de soi. Mieux, le tableau de bord est typé Citroën, le volant monobranche, le levier juste derrière, rien d'exceptionnel. A l'époque, le nombre de cabriolets Palm Beach fabriqués s'élevait à 23 modèles. Pas étonnant que 50 ans plus tard, les cotes flirtent avec les 600000 euros et plus.

Une fois encore, nous ne pouvons que saluer les variantes de cette gamme Metal-18 particulièrement soignés, équipés et la sélection des modèles choisis par ce fabricant toujours soucieux de proposer à ses clients quelques références jamais vues ailleurs. Et toujours cet éclairage intégré à la miniature, optiques avant, feux arrière par une simple presse sur le capot... Histoire en prime de profiter de la suspension.... Génial!

METAL-18 - CITROEN DS CHAPRON PALM BEACH 1968 SILVER METAL - REF 18002A - 1500 PIECES - ECHELLE 1/18
 


Notez

Minirama | Minitest | Miniscoop



Recherche





le magauto magazine automobile