LMA, le portail de l'actualité automobile

17/04/2018

Citroën DS 21 Chapron Le Leman 1968

Metal-18


1968... Citroën offre à sa célèbrisse DS sortie en 1955, un sérieux air de modernité intégrant visuellement des optiques avant double... directionnels. En ce temps là, les chevrons n'hésitaient pas à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du conservatisme ambiant... Certains ne s'en sont toujours pas remis.



Logiquement, dès 1969, Chapron intègre la nouvelle calandre à doubles phares carénés. Le coach Le Léman est construit sur une plate-forme de la DS 21 à Injection électronique. Mais en dehors de l'avant et ses doubles phares orientables, la silhouette étrangement biseautée sur l'arrière est la même que celle des coachs Le Léman précédents. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais quand on fait les comptes, sur les 27 construits par Chapron, seules 2 ont bénéficié du nouveau look... Comprenne qui pourra.

Saluons une fois de plus Metal 18 et son patron Pierre pour avoir retenu ce modèle dans son catalogue. Outre le fait que l'intégralité des modèles Metal-18 est équipée d'éclairage, que ce soit pour les phares avant ou les feux arrière. Une petite pile intégrée sous le châssis, un petit appui sur le capot avant et c'est Noël. Le résultat est bluffant et très rare sur ce type de production dont le rapport qualité prix titille l'excellence. Bref, vous l'avez-compris, la rédaction a littéralement craqué sur ces modèles.

METAL-18 - CITROEN DS 21 CHAPRON LE LEMAN 1968 CHAMPAGNE METAL - REF 18004B - 1500 PIECES - ECHELLE 1/18
 


Notez

Minirama | Minitest | Miniscoop



Recherche





le magauto magazine automobile