LMA, le portail de l'actualité automobile

12/04/2018

Citroën D Spécial

Solido


A son apparition au Salon de Paris 1955, la Citroën DS fait l'effet d'une bombe. Développée sous le nom de code VGD pour Véhicule de Grande Diffusion elle porte avec elle des solutions novatrices comme la suspension hydropneumatique.



Une version simplifiée est présentée sous l'impulsion de Pierre Bercot, dirigeant de la marque. Elle s'appellera ID pour la différencier de la DS. En 1970 la ID devient D Spécial et permet à la grande Citroën de traverser les décennies et d'accéder au mythe de plus belle voiture du monde.

FICHE TECHNIQUE

MARQUE CITROEN
MODELE D Spécial
ANNEE 1972
FABRICANT Solido
ECHELLE 18
REFERENCE S01800701
UNITES PROD NC
TEINTE Bleu Camargue/Crème
PRIX 45.00 €

Disons le franchement, la DS envahit depuis des lustres le monde de la miniature. Haut symbole de l'innovation industrielle française et du haut de gamme automobile, elle inonde les vitrines sous de multiples facettes. Cette fois, c'est Solido qui s'y colle à la nouvelle échelle statutaire 18 en jetant son dévolu sur la version light de la DS, la D Spécial. On retrouve bien l'esprit bas de gamme dans ce modèle réduit devenu sobre et les anciens que nous sommes se souviennent que cette variante était la DS du pauvre... La teinte bleu camargue est conforme, le toit plastique blanc crème également. Ici, point de capot moteur ni malle arrière ouvrants... Mais le prix n'est pas low-cost.... dommage de n'avoir pas fait l'effort... histoire de respecter l'esprit de l'époque.

Notez

Dans la même rubrique :

Fiat 500 Voila - 12/04/2018

Renault 4L JP4 - 29/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 22

Minirama | Minitest | Miniscoop



Recherche





le magauto magazine automobile