LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

25/10/2015

Catalogne WRC, Citroën à l'affût !


Au départ de la dernière journée du Rallye de Catalogne, l’objectif de Kris Meeke et Mads Østberg était de conserver leurs positions dans le top 6 du classement général.



Les deux pilotes du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team résistaient d’abord à Thierry Neuville et Hayden Paddon en début de matinée. Kris Meeke cédait ensuite quelques secondes dans un tête-à-queue lors de la dix-neuvième spéciale et Mads Østberg récupérait la cinquième place juste devant le Britannique.

Durant cette ultime étape sans assistance ni changement de pneumatiques, la gestion de l’effort était capitale. En restant dans le top 6 de chaque chrono à la dernière spéciale, Kris Meeke et Mads Østberg parvenaient à figer le classement.

La Power Stage permettait à Kris Meeke de marquer un point supplémentaire au championnat des pilotes avec le troisième temps. La sortie de route du leader Sébastien Ogier offrait un gain d’une place à l’ensemble des classés. Mads Østberg atteignait donc l’arrivée au quatrième rang, devant Kris Meeke.

Sur la troisième voiture alignée par le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, Khalid Al Qassimi rejoignait Salou sans erreur. Il terminait à la 16e position pour son ultime apparition de l’année avec la DS 3 WRC.

Reparti ce matin en Rally 2 pour découvrir les spéciales sur asphalte de ce Rallye de Catalogne, Stéphane Lefebvre était en mesure de continuer son apprentissage du Mondial avec la DS 3 WRC.

Avec les DS 3 R3-MAX, Quentin Gilbert s’imposait une cinquième fois en FIA Junior WRC devant Terry Folb et Simone Tempestini. Déjà assuré de terminer en tête du FIA Junior WRC, Quentin Gilbert jouera le titre en Championnat WRC3 de la FIA face à Simone Tempestini lors du prochain Wales Rally GB.
Notez

le magauto magazine automobile