Le LC retrouvera d’autres modèles Lexus pour le prologue1 qui démarrera à 13h30, le 28 mai, avant le début de la compétition à 15h30. Après le prologue, le LC 500 sera conduit au Ring Boulevard où il restera exposé pendant toute la durée de l’évènement.

Cinq Lexus seront engagées sur cette 44ème édition des 24 Heures : les coupés RC F (#36) et RC (#188) ainsi que trois berlines IS F CCS-R (#52, #53 et #135).

Le LC mettra ensuite le cap sur Cologne pour prendre part à plusieurs évènements, séances de photos et concours. Toutes les dernières informations sur la tournée du Lexus LC en Allemagne seront relayées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LCOnTour.

Après l’Allemagne, le Lexus LC continuera son tour d’Europe au Royaume-Uni, avec en point d’orgue le Goodwood Festival of Speed du 23 au 26 juin. Il fera bien entendu escale en France sur un événement majeur avant d'être exposé en octobre au Mondial de l'Automobile.

Le LC, coupé porte-drapeau de la marque Lexus, sera commercialisé au printemps 2017 en deux versions. Le LC 500h Full Hybrid avec moteur essence 3,5 litres V6 est équipé du Multi Stage Hybrid System qui offre une réponse plus directe de la motorisation et de la transmission. Le LC 500 est animé par un moteur essence V8 5,0 litres accouplé à une nouvelle transmission automatique à 10 rapports – une première sur le segment des véhicules de luxe. Le LC est le premier modèle de la marque à utiliser la nouvelle plateforme GA-L, gage d’une expérience de conduite encore plus incisive et plus raffinée.

1 Le Prologue est un tour de démonstration unique auquel tous les constructeurs engagés sur les 24 Heures du Nürburgring peuvent participer. Il se déroule avant le départ de la course.