LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

10/11/2014

BMW retient Shell pour ses huiles moteur


Les huiles Premium Shell pour voitures et motos vont être distribuées dans plus de 140 pays pour l'entretien des véhicules BMW. Shell annonce aujourd'hui qu'il a été choisi par le Groupe BMW comme seul et unique fournisseur recommandé d'huiles moteur pour ses marques qui comprennent BMW, BMW i, BMW M, BMW Mini et BMW Motorrad.



Dès le début de l'année 2015, les huiles de qualité supérieure produites par Shell pour le marché de l'après-vente  seront proposées aux clients du réseau de plus de 3 500 concessionnaires du Groupe BMW, dans plus de 140 pays, incluant la France, la Chine, l'Allemagne, la Russie, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Au titre de ce partenariat, Shell fabriquera et livrera aux concessionnaires BMW des huiles moteur aux couleurs de la marque BMW. Ces huiles répondront aux spécifications les plus récentes des moteurs BMW et s'appuieront sur la technologie Shell PurePlus. Cette technologie est une véritable révolution dans la formulation des huiles moteur et l'accomplissement de plus de 40 années de recherche.
Ces huiles exploitent une méthode novatrice de production d'huiles moteur de qualité. Elles utilisent un procédé révolutionnaire de liquéfaction du gaz (GTL) pour obtenir une huile de base synthétique et pure offrant des niveaux supérieurs de nettoyage et de protection. La technologie Shell PurePlus  transforme le gaz naturel en une huile de base limpide dont pratiquement toutes les impuretés présentes dans l'huile brute ont été éliminées.

Les huiles de base avec la technologie Shell PurePlus sont produites à l'usine Pearl GTL au Qatar, résultat d'un partenariat entre Shell et Qatar Petroleum. Il s'agit de la plus grande usine de GTL au monde, qui peut produire environ un million de tonnes d'huiles de base par an et est la seule source commerciale d'huile de base GTL. À partir de 2015, l'entretien des véhicules BMW dans le monde pourra bénéficier de l'intégration de la chaîne de valeur du gaz au Qatar et de la chaîne logistique mondiale de lubrifiants Shell puisque toutes les huiles moteur utilisées pour l'entretien des autos et motos BMW seront basées sur la technologie Shell PurePlus.

Mark Gainsborough, Vice-président exécutif de Shell Lubrifiants, a déclaré: "Nous sommes très honorés de devenir le fournisseur recommandé pour les huiles moteur après-vente du Groupe BMW et nous nous réjouissons de pouvoir fournir, distribuer et commercialiser ces huiles dès début 2015. Ce partenariat démontre que les avantages tirés à la fois des compétences de Shell en huiles moteur et de sa technologie à la pointe de la recherche ont été reconnus par l'un des premiers constructeurs de voitures et motos haut de gamme. C'est aussi reconnaître la valeur de la technologie innovante Shell PurePlus pour les huiles moteur de qualité supérieure."

"Ce contrat réunit deux des plus grandes marques du secteur dans un partenariat mondial et nous permet d'offrir aux clients de BMW des performances et une technologie de pointe. Nos deux entreprises ont en commun de se retrouver fortement engagées dans des produits et des services de qualité."
 

Notez

dans la même rubrique...
< >

Dimanche 14 Juillet 2019 - 01:10 WD-40 Sous le soleil de Floride

Jeudi 11 Juillet 2019 - 15:26 Nouvelle Renault Mégane RS Trophy-R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile