LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

30/09/2015

Alfa Romeo au SBK de Magny-Cours


Pour la 8ème année consécutive, Alfa Romeo est Sponsor Officiel du Championnat du monde ENI FIM Superbike. La Marque italienne soutient de nouveau ces épreuves en qualité de Sponsor Principal et de Voiture de Sécurité Officielle, mettant en avant sa passion pour la sportivité, la technologie et la sécurité au meilleur niveau.



Depuis 2013, l’Alfa Romeo 4C a été la vedette des circuits de ce championnat en tant que Voiture de Sécurité Officielle mais elle apparaît aussi en piste lors de chaque warm-up ou avant les courses du Mondial de Superbike, en championnat d’Europe Superstock 600, en Superstock 1000 FIM Cup et en Mondial Supersport.

La manche française, avant-dernière de la saison, se déroule du 2 au 4 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. La Marque italienne pourra afficher ses couleurs devant les 70 000 spectateurs attendus et leur faire découvrir en exposition mais
également sur piste l’Alfa Romeo 4C présentée dans une livrée spécifique réalisée suite à un concours international de dessin opposant notamment des étudiants en design.

En outre, durant le week-end, deux expériences sensorielles seront proposées au sein du Paddock. Sur le stand Alfa Romeo, situé au sein du Village SBK, les fans de sport mécanique se verront proposer une expérience immersive grâce à une simulation 3D.

Par ailleurs, un jeu-concours permettra à deux personnes de monter à bord de la Voiture de Sécurité Officielle pour réaliser un tour du circuit de Magny Cours.

Ce partenariat confirme la réelle affinité entre les deux univers mécaniques : les motos utilisées dans les épreuves du Championnat SBK dérivent des versions de série mais offrent en compétition des performances impressionnantes, rejoignant ainsi l’esprit des Alfa Romeo qui, si elles sont parfaitement utilisables au quotidien, sont aussi à même d’offrir de remarquables prestations dynamiques, confirmant ainsi l’âme sportive de la Marque italienne.
Notez

le magauto magazine automobile