LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

11/07/2019

Aiwais prépare l'U5 en Europe


AIWAYS, spécialiste en mobilité individuelle basé à Shanghai, est sur le point de soumettre un de ses véhicules à ce qui est considéré comme le plus long trajet jamais effectué par un prototype de véhicule électrique. Cette initiative fait partie du programme complet de tests et de développement du SUV électrique U5 d'AIWAYS, qui sera le premier véhicule de ce type à être commercialisé par une marque chinoise en Europe lors de son lancement en avril 2020.



Ce marathon de 14 231 km débutera à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi en Chine. Ce point de départ marque le début de la Route de la soie et revêt une importance historique en tant que plaque tournante du commerce, des échanges culturels et des communications entre la Chine et l'Europe.
 
AIWAYS pousse l'U5 à ses limites pour démontrer les performances, la fiabilité et l‘autonomie réelle réclamées par les consommateurs européens. L’équipe d’ingénieurs vérifiera également la facilité et l'aisance d'utilisation, la conduite et la capacité de charge de l'U5 lors de la traversée de nombreux pays où la température, les conditions routières et les infrastructures de charge disponibles varient considérablement.
 
De plus amples détails sur ce test seront révélés lorsque les deux prototypes U5 prendront le départ de cet épique voyage depuis la Chine le 17 juillet prochain.
 
À propos d'AIWAYS et de son U5
 
Le U5 est une déclaration d'intention de la marque AIWAYS dans la mesure où il vise à mettre sur le marché européen un véhicule familial abordable, connecté et zéro émission. Ce SUV de moyenne gamme offrira style, qualité de construction supérieure, connectivité et sécurité, le tout avec une autonomie de 460 km (NEDC).
 
Construit sur la nouvelle la plate-forme AIWAYS en acier-aluminium à structure adaptable (More Adaptable Structure, MAS), ce nouveau véhicule marquera la première offensive produit d'AIWAYS dont la stratégie prévoit la présentation d’un nouveau modèle chaque année, y compris une gamme de SUV électriques familiaux.
 
AIWAYS a beaucoup investi dans l'ensemble de la chaîne de valeur de l'U5. Cette chaîne débute par une nouvelle usine de production pour l'U5 d'une valeur 1,7 milliard d'€ installée à Shangrao dans la province du Jiangxi. Celle-ci comprend une usine d’estampage, un atelier de carrosserie et de peinture et une chaîne de montage final. Conçue selon les normes de l’industrie 4.0, elle pourra initialement produire 150 000 voitures par an. Une deuxième phase d’expansion est prévue pour porter la capacité à 300 000 véhicules.
 

Notez

dans la même rubrique...
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 19:34 Le nouveau Nissan Juke s'affiche à Francfort

Vendredi 6 Septembre 2019 - 10:47 Une Jeep Renegade PHEV aux Champs-Elysées

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile