LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

12/01/2016

Africa Eco Race 2016 - Etape 12

Toute la magie du Lac Rose


Traditionnellement, l'ultime spéciale du Lac Rose ne change absolument rien au classement de l'AFRICA ECO RACE puisque celui-ci est figé depuis l'étape au cours de laquelle le rallye arrive au Sénégal. Cependant, ces 22 km entre le village de pêcheurs de Kayar et le Lac Rose constitue l'occasion pour certains de se faire plaisir ou de briller une dernière fois devant les amis et supporters toujours présents en nombre à l'arrivée.



Dimanche 10 janvier 2016
ÉTAPE N°12 : SAINT LOUIS / DAKAR : 295 km
LIAISON : SAINT LOUIS / KAYAR : 230 km
SPÉCIALE : KAYAR / LAC ROSE : 22
LIAISON : LAC ROSE / DAKAR : 43 km
 
En moto, Pal Anders ULLEVALSETER n'a pas manqué l'occasion d'empocher une nouvelle prime de course que le Norvégien reverse à l'Ecole Fabrizio MEONI de Dakar. Le viking s'est imposé, devant Julien SANCHEZ qui signe, devant ses nombreux fans venus en voisin depuis la station balnéaire sénégalaise de Sali, son meilleur résultat en spéciale de cette édition 2016. Quant à la troisième place sur deux roues, elle est revenue à Norbert DUBOIS qui a trouvé là une maigre consolation à son immense déception d'avoir abandonné dans une spéciale alors qu'il était 2ème du Rallye.

En auto, Philippe GOSSELIN a fait parler la puissance de son OPTIMUS pour remporter ce dernier secteur chronométré. Le Français devance l'OPEL V8 du Hongrois Balazs SZALAY et le NISSAN Pick Up du Portugais Ricardo LEAL DOS SANTOS.
 
Chez les camions, Anton SHIBALOV a été le plus rapide au volant de son KAMAZ. Le Russe s'impose devant Miklos KOVACS et son performant SCANIA, alors que Tomas TOMECK monte sur la 3ème marche du podium du jour.

Une fois tout ce beau monde arrivé devant le podium, ce fut le moment de célébrer tous les lauréats et les finishers de cette 8ème édition de l'AFRICA ECO RACE.

Une cérémonie conviviale à souhait avec la consécration en moto de Pal Anders ULLEVALSETER, sur KTM, victorieux pour la seconde fois consécutive, celle de Kanat SHAGIROV et de son copilote Vitaliy YEVTYEKHOV en auto, 2ème en 2015 mais magnifique vainqueur cette année avec leur TOYOTA Overdrive, ainsi que celle de Anton SHIBALOV, Robert AMATYCH et Almaz KHISAMIEV, qui ont remporté la catégorie camion avec le KAMAZ à trois reprises, en trois participation.

De beaux vainqueurs pour l'AFRICA Eco Race 2016 qui s'est déroulée à la perfection et qui a fait l'unanimité auprès des participants, y compris auprès de certains qui venaient pour voir mais qui sont déjà partants pour l'édition 2017, tout comme bon nombre d'habitués qui ont déjà reconduit leur participation.

 

Africa Eco Race 2016 - Etape 12

Africa Eco Race 2016 - Etape 12
Notez

le magauto magazine automobile