LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

13/08/2015

A Orthez, Poincelet poursuit sa série


Et de six ! En remportant la 15ème édition du rallye Orthez Béarn, Vincent Poincelet est le sixième pilote à s’imposer en six courses, incroyable ! Dans le Challenge 2RM, Nicolas Larroquet, copiloté pour l’occasion par son frère, rafle la mise. Franck Olaïzola monte sur la plus haute marche du podium du Trophée des 4x4 avec sa Jeep tout comme Cyril Fontanillas et son Polaris dans les SSV.



CHAMPIONNAT
Louis Dronde a été l'homme fort de la première journée disputée dans des conditions extrêmement difficiles. Le dimanche, le pilote basque contenait ses adversaires mais une petite erreur l'a contraint à l'abandon. Du coup, c'est le redoutable Vincent Poincelet, placé en embuscade qui reprend le flambeau au volant de son Fouquet Mazda. Le pilote de l'Aisne résiste à la pression de ses adversaires pour remporter sa première victoire avec ce buggy. Ce triomphe vient remonter le moral des troupes après deux ans sans succès. Soulignons que Vincent est le sixième vainqueur en six rallyes disputés, du jamais vu ! Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons Anicet Garicoix copiloté pour l'occasion par son fils Laurent. Le pilote du Rivet a tout tenté mais il a dû se résigner à surtout garder sa deuxième place car derrière, Alain Pierrine, Mathieu Hirigoyen et Christophe Costes restaient menaçants. Sans commettre d'erreur, le béarnais Alain Pierrine offre à sa fille Emma son premier podium alors que Mathieu Hirigoyen échoue au pied du podium après un tout droit dans la dernière ES. Le top 5 est complété par le leader du Championnat, Christophe Costes qui a perdu beaucoup de temps avec une jante cassée. Sébastien Urrutia pour sa part retrouve le chemin de l'arrivée avec son Rivet Nissan. Il termine au 6ème rang, juste devant l'inusable et le spectaculaire Vincent Foucart.

CHALLENGE DEUX ROUES MOTRICES
En deux roues motrices, Nicolas Larroquet n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Le Rivet Honda s'est montré fiable et performant et le duo des « Larroquet brothers » reformé pour l'occasion a été impérial. Bravo ! La deuxième place revient à Jérémy Hébert qui prouve une fois de plus qu'il faut compter avec lui à présent. Sur la petite marche du podium, nous retrouvons le Caze du leader du Challenge 2RM Stéphane Boutet qui conserve la tête de la catégorie.

TROPHEE DES 4x4
Toujours aussi spectaculaire, Franck Olaïzola n'a laissé aucune chance à ses concurrents directs. La Jeep a été une fois de plus au-dessus du lot. Le pilote d'Artigueloutan en profite pour prendre la 2ème place provisoire dans le Trophée des 4x4. Marion Andrieu prend une très belle deuxième place avec son Isuzu. Elle remporte la Coupe des Dames avec Maéva Morel à ses côtés. Enfin, c'est le duo Barres Lopez qui monte sur la dernière marche du podium avec le Mitsubishi Pajero.

COUPE DE FRANCE DES SSV
Dans les SSV, la course n'a pas manqué de piquant. Frédéric Favre avait pris l'ascendant mais c'était sans compter sur un problème mécanique. Du coup, c'est le régulier Vincent Locman qui reprenait le flambeau le samedi. Le lendemain, ce dernier connait un souci qui le fait rétrograder à la deuxième place et c'est finalement Cyril Fontanillas qui rafle la mise avec son Polaris.

Prochaine épreuve : 58ème Rallye des Cimes (4 au 6 septembre)
Notez

le magauto magazine automobile