LMA, le portail de l'actualité automobile
Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

19/05/2015

4 Hyundai i20 WRC en Championnat du Monde

Patrick RENZI

Après avoir déjà disputé le Rallye de Suède cette année, le pilote d'essai officiel de Hyundai Motorsport, Kevin Abbring participera à quatre autres manches mondiales de la saison 2015 en Pologne, en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne.



En Pologne, le jeune néerlandais se joindra au trio de pilotes régulièrement engagé dans le championnat, formé par Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon. Kevin Abbring a déjà participé cette année au rallye de Suède où il a été engagé par Hyundai en dernière minute pour conduire la Hyundai i20 WRC N°20 habituellement attribuée à Hayden Paddon. Ce dernier avait repris dans cette épreuve le volant de la Hyundai i20 WRC N°8 laissé vacant par Dani Sordo, blessé dans un accident de VTT. Kevin Abbring avait fait bonne figure en terminant 11ème et en marquant un point constructeur pour l'équipe Hyundai Motorsport N. Le pilote néerlandais cherchera à faire mieux encore dans les quatre prochains rallyes dont il possède déjà une certaine expérience. En Pologne, Kevin Abbring a coiffé en 2009 le titre de Champion du Monde Junior, devenant ainsi le plus jeune pilote de l'histoire sacré dans cette catégorie. Il compte trois participations au rallye d'Allemagne, dont l'édition 2007, où il faisait ses débuts en WRC. En Corse, il retrouvera un terrain qu'il connait déjà pour y avoir couru une manche du championnat d'Europe ERC. Abbring a couru à deux reprises le rallye de Grande-Bretagne.
Michel Nandan, Team Principal Hyundai Motorsport : “Nous sommes heureux de confirmer la participation de Kevin dans ces quatre manches mondiales. Il reste sur une bonne performance en Suède où il s'est montré à la fois très professionnel et très enthousiaste.
Notre objectif est de promouvoir les jeunes talents en WRC et ces quatre courses vont lui permettre d'acquérir encore plus d'expérience.”
Kevin Abbring : “Je suis enthousiaste à l'idée de revenir en WRC et très heureux de le faire avec Hyundai Motorsport. Les séances d'essais sont parfaites pour rester dans le rythme et avoir une idée du potentiel de la voiture, mais rien ne remplace la course. Le rallye de Suède me parait bien loin. Je suis impatient de revenir. Avec le titre acquis en 2009 en JWRC, la Pologne fait partie de mes meilleurs souvenirs en compétition. Le public polonais est passionné de sport automobile et il règne une ambiance exceptionnelle dans cette course. Je suis ravi de commencer dans ce rallye ma série de quatre courses avec Hyundai Motorsport.”
Notez


Recherche





presscar magazine automobile