LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

08/04/2018

22 automobiles de prestige en vente Osenat

par Patrick RENZI

Régulièrement, les grandes maisons de ventes aux enchères nous gratifient de jolies brochettes d'automobiles prestigieuses qui permettent aux collectionneurs de parachever leurs alignements, aux spécialistes d'hypothéquer les avenirs, aux inconditionnels de redécouvrir des modèles enviés, aux amateurs d'échafauder de bien jolis rêves.



Ne croyez pourtant pas que la cote élitiste de certaines autos est un atout essentiel dans l'amour que portent les gens aux voitures qu'ils affectionnent. Heureusement pour nous, certains prix sont encore accessibles et point n'est besoin de se griffer Bugatti pour atteindre les sommets du coeur.
 
Cette fois, c'est encore Osenat qui monte au créneau en proposant 22 modèles lors de la vente que la maison organise le 14 avril prochain au Grand Garage Napoléon de Fontainebleau, 22 modèles pour tous les goûts, les couleurs et les bourses. A commencer par une Ford Mustang Fastback motorisée par son V8 289, modèle 67 en parfait état, une MG B de 74, stricte deux places à l'aise un peu partout, une Ferrari 328 GTS de 1988, ultime évolution de la série 308, un Range Rover LSE Ascot, premier SUV de luxe, une autre Ferrari, cette fois 456 GT signée Pininfarina, la plus belle, la plus élégante.
 

Le Jeepy est un jouet, reproduction à l'échelle 1/2 de la Jeep US et animée par un bloc thermique de 110 cm secondé d'une boite 3.La Viper est un univers à part, tandis que la Ferrari 355 se découvre en spider, que le Z3 M en fait autant en roadster, que ce même Z3 mais cette fois coupé 2.8 nous laisse perplexes et que l'Aston Martin DB7 demeure une référence. Comment évoquer le Prestige sans la présence d'une Bentley... Azure, d'une Ferrari Modena 360, d'une fabuleuse Aston V12 Vanquish, une reine de la route et un véritable mythe.
 
Une Lotus Elise S2 de 2005 a contribué à sauver le constructeur de l'abîme alors que la Maserati 4200 GT Gransport reste la première Maserati a être développée avec Ferrari et que la Grandsport MC Victory de 2006 n'a été fabriquée qu'à 180 exemplaires. Voilà venu un Land Rover Discovery "Supercharged" un brin transformé par son ancien propriétaire, une Ferrari FF 2012 toujours sous garantie constructeur et première Ferrari à 4 roues motrices.

 

Nous allons conclure cette revue de détails avec un imposant G63 AMG de Mercedes, une sorte de fossile dans la production actuelle et une splendide GTS AMG 197 510 chevaux et 310 km/h en pointe... Un missile!
 
Voilà, vous savez tout. Rendez-vous est donné le 14 avril... pour le plaisir...
 
Notez



reve-et-prestige